DEBOURBEUR / DESHUILEUR – EDART

A partir de 1 500 € HT le débourbeur / déshuileur – Edart
Les frais de livraisons dépendent du mode de livraison choisi et du département de livraison (voir bas de page).

Installé sur l’exploitation généralement en complétement du phytobac, le débourbeur/déshuileur permet de récupérer les eaux de lavage du matériel ou les eaux de pluie ruisselant sur l’aire de lavage et de piéger la terre par décantation et les huiles par flottaison.

Piégeage de la terre et des graisses : Les eaux de ruissellement vont d’abord se déverser dans le premier compartiment. Ces eaux « sales » vont décanter et la terre ou les autres particules (gravier…) vont par gravité rester au fond de la fosse. Ensuite, les eaux propres mais encore chargées en huiles et graisses vont « basculer » dans le deuxième compartiment. Au sein de celui-ci, les matières huileuses plus légères que l’eau vont flotter tandis que l’eau propre au-dessous va s’évacuer via un manchon plongeant vers le milieu naturel (fossé…). Les graisses peuvent alors être récupérées avec un récipient à la surface de l’eau.

Pose non comprise : Le débourbeur/déshuileur est livré sous la forme de plaque de béton. Celles-ci sont à assembler entre elles. Le fond en béton est également à couleur sur place.

Dimension (hors tout) :

  • Longueur : 4,30 m * Largeur : 3,50 m * Profondeur : 1,50 m.

Garantie :

  • 10 ans

Fabricant : 

  • Edart

Je souhaite un devis




Eligible aux subventions PCAE (si le projet comporte un phytobac, un débourbeur/déshuileur, une aire de lavage et un regard de répartition des eaux)