La période approche, n’oubliez pas de commander vos analyses pétiolaires. Elles vous permettent de faire un point sur les besoins de la culture et de déceler d’éventuelles carences en phosphore et en oligo-éléments (Mg, Ca, S, B, Mn, Zn).

Au cours des années précédentes, les analyses se sont avérées utiles. Elles ont révélé des carences en phosphore qui peuvent impacter les rendements. Un taux de phosphore inférieur à 0.22% peut conduire à des pertes allant jusqu’à 500 kg/ha/jour.

Comparatif campagnes 2016, 2017, 2018 : Cas du phosphore

Pour corriger ces carences, il existe un complément nutritionnel spécifique : le Solatrel. C’est une combinaison équilibrée de phosphore et d’autres éléments nutritifs essentiels pour les pommes de terre. Les applications foliaires de phosphore sont un moyen très efficace d’augmenter le nombre et la taille des tubercules. Il retarde la maturité de la plante.

Le prix  d’une analyse est de 50€ HT.
Lors de l’achat de 100L de Solatrel entre septembre 2018 et août 2019, une analyse pétiolaire vous est offerte.

Pour commander une analyse c’est très simple:
– Vous réalisez votre demande directement via l’application Unéal (vous pouvez retrouver le mode d’emploi en cliquant ici),
– Vous vous rapprochez de votre technicien qui saura vous conseiller et prendra votre commande.

Lorsqu’au moins 10% de la parcelle est en fleur, un technicien d’Unéal passe dans votre parcelle effectuer le prélèvement. Puis les résultats vous sont transmis par e-mail dans les 10 jours ouvrés.

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application Unéal, vous pouvez la télécharger via les liens ci-dessous :
– Google Play : cliquez-ici
– Apple Store : cliquez-ici.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre technicien.
Vous pouvez également nous contacter à : service.techniquepv@uneal.fr ou au 0810596280